L’Eglise orthodoxe grecque s’installe à Ohain


Partager
L’Eglise orthodoxe grecque s’installe à Ohain
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

En accord avec le Vicariat du Brabant wallon et l'archevêché de Malines-Bruxelles, la chapelle du Gros-Tienne a été cédée à l’archevêché orthodoxe grec en Belgique.

Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Brabant wallon a adressé un communiqué aux paroisses de l’Unité pastorale de Lasne, dans lequel il précise que "grâce à la collaboration de membres de la communauté du Gros-Tienne, au doyen Christophe Kolendo et aux services de l’archevêché de Malines-Bruxelles (…), la chapelle du Gros-Tienne a été cédée sous forme de bail emphytéotique à l’archevêché orthodoxe grec".

En fait, depuis tout un temps, l’archevêché de cette Eglise était en quête d’un lieu où célébrer la liturgie avec ceux de ses fidèles qui sont proches du Brabant wallon. "C’est maintenant chose faite à Ohain", écrit Mgr Hudsyn. Il rappelle que l’Eglise catholique de Belgique entretient des relations très fraternelles avec l’Eglise orthodoxe grecque en Belgique, qui relève du Patriarche Bartholomée à Constantinople et dont le responsable à Bruxelles est le Métropolite Athénagoras.

La première divine liturgie présidée par le Métropolite Athénagoras sera célébrée dans la chapelle du Gros-Tienne à Ohain, le samedi 30 septembre à 10h. Mgr Hudsyn y participera en signe de bienvenue et de communion fraternelle.

Lire le communiqué de Mgr Jean-Luc Hudsyn


Dans la même catégorie