L’organisation Action pour la famille appelle à une manifestation ce samedi pour protester contre la tenue d’un événement promouvant la Gestation pour autrui (GPA).
Ces 23 et 24 septembre, l’organisation américaine Men having babies revient à Bruxelles pour informer les couples homosexuels souhaitant devenir parents sur les programmes de GPA aux Etats-Unis et au Canada. Pour protester contre ce qu’elle considère être un véritable salon commercial sur la GPA, l’organisation Action pour la famille appelle à une manifestation ce samedi 23 septembre à 15h devant l’hôtel Hilton (face à la gare Centrale).
L’organisation belge appelle également à écrire au bourgmestre PS de Bruxelles. Ce dernier en effet, « en contradiction avec le vote des socialistes au Sénat contre la GPA commerciale, se refuse à interdire ce salon par voie d’arrêté et laisse le champ libre à la promotion de pratiques contraires à la dignité des femmes et aux droits fondamentaux des enfants« , indique le communiqué.
Sur son site, l’organisation Action pour la famille indique que les contrats commerciaux de gestation pour autrui (GPA) garantissent la remise d’un bébé ‘clé sur porte’ pour un prix qui varie entre 95 000 et 160 000 dollars. Or, rappelle l’association, » de tels contrats sont nuls et dépourvus de toute valeur légale au regard du droit belge… »
P.G.