Mgr Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège à l’Unesco, sera à Liège le 6 août prochain pour l’ouverture de la première Conférence mondiale des humanités, organisée par l’Unesco et l’Université de Liège. Cette Conférence se tiendra du 6 au 12 août, sur le thème: "Défis et responsabilités pour une planète en transition".
Mgr Francesco Follo présidera la messe de la fête de la Transfiguration, à la cathédrale de Liège, le 6 août à 10 h. Mgr Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, concélébrera l'eucharistie. Il assurera l’homélie.
Mgr Follo est bien connu des internautes qui consultent l’agence de presse religieuse Zenit, car c’est lui qui publie très régulièrement l’homélie du dimanche sur le site de cette agence. Observateur permanent du Saint-Siège à l’Unesco depuis 2002, il est spécialiste en anthropologie philosophique et a rédigé de nombreux ouvrages, parmi lesquels Prier 15 jours avec Mère Teresa, Prier 15 jours avec Jean-Paul II, et "L’humanisme réinventé".
De son côté, Mgr Delville donnera une allocution dans le cadre de la Conférence, sur le thème: "Socialisme et Démocratie chrétienne: les échanges entre deux modèles opposés (1886-2016)", le mercredi 9 août à 18.30 h. à la salle Henri Pousseur, Place de la République française 41. Il participera également au Symposium sur l’écologie en présentant l’encyclique Laudato Si' du pape François, le jeudi 10 août à 16.30 h. à la salle de Prestige de l’Université, Place du XX Août.
Chacun est invité à assister aux interventions diverses de cette Conférence mondiale qui réunira plus de mille conférenciers à Liège, sur le thème: "Défis et responsabilités pour une planète en transition". Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.humanities2017.org
Source: Communiqué
Photo: (c) humanities2017.org