Une quarantaine de logements (studios et appartements) répartis sur six niveaux avec une terrasse pour certains verront bientôt le jour dans l'église Saint-Hubert de Watermael-Boitsfort.
L'église désacralisée de Saint-Hubert de Watermael-Boitsfort était la propriété de la commune jusqu'au 21 décembre 2016, date du compromis de vente avec la société "Bell Tower" de Carlos de Meester. La commune ne disposait pas des finances nécessaires pour restaurer l'édifice et conserver son caractère architectural. Le nouveau propriétaire ne le sera réellement qu'à l'obtention du permis d'urbanisme et s'engage à réserver 350 m² pour le culte et les activités pastorales, exigence formulée par l'archevêché de Malines-Bruxelles.
Les habitants ont déjà pris connaissance du projet retenu pour la réaffectation de leur clocher, devenu symbole de la commune. Un parking souterrain sera aménagé en-dessous de l'église. Une tour abritant un ascenseur sera érigée à flanc du clocher pour accéder aux différents niveaux de celle-ci. Au sommet de la tour, le projet prévoit d'installer une toiture végétalisée ainsi qu'un point de vue accessible au public. Le lieu de culte et une salle pouvant accueillir les activités de l'école Sint-Jozef seront localisés au fond de la nef. Reste la possibilité pour la fabrique d'église d'exploiter la crypte.
S.D.