Ce 29 juin, au séminaire de Tournai, une quarantaine d'enseignants ont reçu leur diplôme pour enseigner la religion en maternelle, primaire ou secondaire.
En introduction à la cérémonie de remise des diplômes, l'abbé Christophe Cossement, directeur de l'Institut Supérieur de Théologie du diocèse de Tournai, a expliqué que le cours de religion n'était pas "un cours d'histoire des religions mais un vrai cours confessionnel avec un contenu de vie. Un cours qui permet aux jeunes de remplir leur vie par Dieu plutôt que par du vide, du futile, du commercial..."
Avant la proclamation, les futurs diplômés, leurs proches, leurs professeurs et des inspecteurs s'étaient retrouvés à la chapelle du Séminaire pour une célébration eucharistique d'action de grâces pour l'année écoulée. En cette fête des saints Pierre et Paul, l'abbé Cossement a rappelé dans son homélie l'importance de ces deux témoins du Christ, véritables colonnes de l'Eglise... qui étaient loin d'être parfaits! "Dieu ne veut pas avoir affaire à des gens irréprochables mais à des personnes qui se laissent tirer vers la lumière", a confié l'abbé à son auditoire.
Lire le reportage complet sur le site du diocèse de Tournai