La Nuit des Chœurs est LE concert-promenade de l’été. La parfaite symbiose entre musique et féerie dans les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye de Villers-la-Ville.
La Nuit des Chœurs est le seul concert-promenade organisé dans les ruines qui met l’ensemble de ce fabuleux bijou architectural sous les projecteurs. Dès sa première édition en 2000, l’événement s’est illustré par la qualité de sa programmation de très haut niveau. L’édition 2017 n’y dérogera pas avec au programme: Le meilleur des chœurs de l’Armée Rouge, Vincent Niclo, qui sera accompagné pour l’occasion par une formation vocale pour un répertoire classico-lyrique; le chœur de l’Université de Dublin dans un registre empreint de tradition et d’émotion; The Real Group, un groupe suédois qui chante du jazz a cappella; le Premier Ensemble d’Espagne qui s’est spécialisé dans les grands airs d’opéra; et enfin, « régional de l’étape », Laïs, un trio féminin belge qui brasse dans toutes les langues un répertoire extrêmement varié.
Tous ces artistes seront présents dans les endroits les plus magnifiques des ruines séculaires. Leurs concerts de vingt minutes seront donnés plusieurs fois, tout au long de la soirée, de manière à permettre aux spectateurs de découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux et de profiter des espaces de repos et de restauration. En fin de soirée, les artistes se rassembleront sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d’un spectaculaire feu d’artifice.
Les 25 et 26 août à Villers-la-Ville, dès 18h. Infos et réservations sur www.nuitdeschoeurs.be
Offre promo: 5€ de réduction sur le prix des places achetées via le site entre le 26 mai et le 26 juin, grâce au code: NDC_CATHO
Concours
CathoBel offre 10×2 places pour cet événement. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@cathobel.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 18 juin.