Mai, c’est le mois de Marie. Une nouvelle saison a donc démarré, le premier de ce mois, aux sanctuaires de Beauraing. Tandis que le diocèse s’apprête à célébrer le centenaire des apparitions de Fatima.
A Beauraing, la journée fut très belle. Le matin, une vingtaine d’adolescents sont arrivés à vélo avec des membres de la pastorale diocésaine des jeunes. Ils ont médité entre autres sur quelques fioretti de Beauraing publiés dans le récent livre de l’abbé Rouard, »Marie, Mère de miséricorde ». Ils ont pu également rencontrer l’auteur de ce livre et lui poser des questions. Une halte appréciée avant de reprendre la route vers Quartier-Gallet.
L’après-midi, Mgr Vancottem a présidé la messe à laquelle se sont joints les pèlerins qui ont parcouru les routes du cœur d’or. Quelque 175 personnes ont participé à la célébration.
Mgr Vancottem a prêché sur la démarche du pèlerin en ce jour des routes du cœur d’or, sur le jardin choisi par Marie – thème de l’année pastorale -, sur la piété mariale du chrétien.
A la fin de la célébration, tous, une rose à la main, ont pris, en procession, la direction de l’aubépine. Chacun a ainsi pu déposer une rose au pied de Notre-Dame avant de réciter la prière du thème d’année. Le soleil était au rendez-vous pour la procession: une bénédiction…
Le centenaire des apparitions de Fatima fêté dans le diocèse
Suite sur le site du diocèse de Namur