"Sur la crête qui sépare l’incrédulité de la foi, la découverte d’être aimé et accompagné par notre Père, est décisive", a affirmé le pape François lors de l’audience générale place Saint-Pierre le 26 avril 2017. L’homme, tout au long de son pèlerinage sur terre n’est ainsi jamais seul, a insisté le pontife.
"Notre âme est une âme migrante, en pèlerinage" sur la terre, a lancé le pape François devant 18.000 pèlerins présents sur la place Saint-Pierre. Dans son chemin sur le monde, l’homme n’est jamais seul, car Jésus nous a assuré de nous accompagner chaque jour et non pas seulement de nous attendre au bout du chemin.
"Notre Dieu n’est ainsi pas un Dieu absent, séquestré dans un ciel lointain", a expliqué le pontife sous un vent particulièrement vigoureux. Au contraire, Il est passionné par l’homme, si tendrement aimant, qu’Il est incapable de se séparer de lui. "Avec cette promesse, les chrétiens peuvent marcher partout."
L’ancre est le symbole de cette espérance, a souligné le pape, car notre foi nous ancre au Ciel. "Notre vie ainsi attachée, a-t-il déclaré spontanément, il nous suffit de nous agripper à la corde."
cath.ch/imedia