La 4e édition du Festival d’Orgues de Namur démarre à l’église Sainte-Julienne


Partager
La 4e édition du Festival d’Orgues de Namur démarre à l’église Sainte-Julienne
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Le Festival d'Orgues de Namur se prépare à vivre sa quatrième édition. Ce festival qui a pour but de mettre en valeur un instrument souvent méconnu débutera le 1er mai avec un récital de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne (Paris).

Né en 1982, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard (photo) a découvert la musique très jeune: il avait 4 ans lorsqu'il a commencé à étudier, au conservatoire de Paris, le piano. Il fait partie de la jeune génération des organistes français. Lors de ses brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a eu comme professeur Olivier Latry qui avait ravi les mélomanes namurois lors de la première édition du Festival d'Orgues de Namur (FON).
Lauréat de nombreux prix internationaux, son répertoire est très éclectique. Baptiste-Florian Marle-Ouvrard est titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne (Paris). Il est aussi organiste titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Eustache à Paris, un poste décroché après un concours. Il a pour collègue un certain Thomas Ospital qui a lui aussi déjà ravi les habitués du FON.
Ce jeune concertiste se produit partout dans le monde. Il est encore passionné par l'accompagnement de films muets et collabore avec la cinémathèque française de Paris. Un musicien qui aime associer l'orgue à d'autres expressions artistiques comme la danse ou pourquoi pas les musiques électroniques...
Baptiste-Florian Marle-Ouvrar se produira le lundi 1er mai, à 16h, à l'église Sainte-Julienne à Salzinnes.
La suite de cet article sur le site du diocèse de Namur

Dans la même catégorie