Ce mardi 21 mars, la plateforme "Demain plus humain" organise une soirée-débat sur le thème: "Comment faire gagner ce qui rassemble au-delà des religions et des convictions". Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, participera à cette rencontre, aux côtés d'autres responsables religieux.
La soirée débat se déroulera dans la commune de Molenbeek, en la "Salle de la Fonderie", de 20h à 23 h. L'entrée sera gratuite.
Le public pourra y entendre plusieurs intervenants, sur le thème : "Comment faire gagner ce qui nous rassemble au-delà des religions et des convictions". Parmi les intervenants, on notera la présence de Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, mais également d'autres responsables religieux, à savoir le Grand Rabbin de Bruxelles, Albert Guigui, et Jamal Habbachich, professeur de religion islamique, Imam et responsable de la mosquée Attadamoune.
Seront également présents, Julie Papazoglou, chargée de missions au Centre d'Action Laïque, Brigitte Maréchal, professeure de sociologie des religions à l'UCL, ou Marco Martiniello, responsable du centre d'études de l'ethnicité et des migrations de l'ULG.
Après un mot de bienvenue, le débat se déroulera de 20h30 à 22h. Le débat se poursuivra ensuite avec le public, jusqu'à 23h.
Cet événement est organisé par la plateforme "Demain plus humain", qui a pour objectif de "défendre une société plus humaine, plus solidaire, plus respectueuse, plus universelle, plus éthique, moins matérialiste, moins consumériste et moins individualiste".
Pour participer à cette soirée, l'inscription est souhaitée avant le 20 mars au 02 549 68 72 ou via l'adresse info@demainplushumain.be
Source: invitation
Photo: demainplushumain.be