La campagne »Change de lunettes! Regarde-moi autrement » se poursuit jusqu’au 18 mars prochain à Namur. Cette quinzaine de la citoyenneté et de l’interculturalité prévoit, entre autres activités, l’ouverture de lieux de cultes.
Ce dimanche 12 mars, les lieux de culte attendent les visiteurs à Namur. Vous êtes invités à franchir les portes d’un temple, d’une église, d’une mosquée ou encore d’une maison de la laïcité. Entre 13 et 17h30, vous pourrez ainsi visiter la cathédrale Saint-Aubain (place Saint-Aubain), la mosquée Salam (rue Marie Henriette, 9 à Namur), l’église protestante évangélique (rue Denis-Georges Bayar, 50 à Namur ou encore rue de Fernelmont, 52 à Champion), le centre culturel musulman albanais (rue Courtenay, 5 à Namur) et la Maison de la laïcité (rue Lelièvre, 5 à Namur).
Ce n’est pas la première fois que les représentants des cultes comme de la laïcité se mobilisent, ensemble, pour une opération. La première fois, c’était le 20 novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris qui tuaient plus de 120 personnes et en blessaient plus de 300 autres. Un moment de solidarité était organisé, au Grognon. Une charte était signée par les différents représentants du monde laïc et religieux. Le texte de cette charte: « Nous avons la ferme conviction que dans la curiosité de l’autre, par le dialogue et l’échange franc et transparent, nous contribuerons à la lutte contre toutes les forces qui séparent. » Un premier pas qui a été suivi de beaucoup d’autres et la mise sur pied de cette quinzaine.
Lire la suite de cet article sur le site du Diocèse de Namur