Le pape François ayant appelé les fidèles à prier pour les chrétiens persécutés pendant cette période de Carême, ils pourront le faire en particulier pour les Chrétiens d’Orient pendant un Chemin de Croix demain soir (vendredi 31 mars) à Ixelles.
Au début de ce mois de mars, le Saint-Père dans un message YouTube a demandé aux catholiques du monde entier de montrer leur soutien aux 650 millions de chrétiens de nos jours menacés ou souffrant de persécution. «Ils sont persécutés et assassinés parce que chrétiens, sans que leurs persécuteurs fassent la moindre distinction entre les confessions auxquelles ils appartiennent», avait rappelé le pape, en y ajoutant la question percutante: «Combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés?»
La communauté La Viale Europe à Ixelles a voulu répondre concrètement à cet appel, en organisant un Chemin de Croix «pour les chrétiens persécutés et avec les Chrétiens d’Orient en Belgique». Ce Chemin de Croix aura lieu – comme tous les vendredis du Carême d’ailleurs – demain soir vendredi 31 mars à 20h à l’église du Saint Sacrement au 205 chaussée de Wavre à Ixelles. L’animation est prise en charge par la Chorale polonaise Domino Cantes du Foyer Catholique Européen.
Benoit Lannoo