Zep remporte le prix européen de la BD chrétienne


Partager
Zep remporte le prix européen de la BD chrétienne
Par Manu Van Lier
Publié le - Modifié le
2 min

Le Prix Européen Gabriel 2017 de la bande dessinée chrétienne (CRIABD) a été décerné à "Un bruit étrange et beau" de Zep, le "papa" de Titeuf.

Après "Une histoire d'hommes", le dessinateur de Titeuf, le Suisse Zep, signe avec "Un bruit étrange" une singulière et belle histoire de quête existentielle en lisière de la foi religieuse. Ce voyage au pays du silence est celle d’un Chartreux de Valsainte, contraint d’aller à Paris pour y recevoir un héritage. Rencontre du bruit, de la modernité, d’une femme.
Après chaque sortie d’un album de Titeuf, Zep va se ressourcer dans un monastère! Il livre ici son expérience spirituelle.

Le CRIABD est une association internationale sans but lucratif fondée à Bruxelles. Il a pour but de faire connaître la richesse de la BD chrétienne et d’être présent dans le monde de la BD. D’une part, la BD chrétienne est un parent assez mal connu du monde de la BD et cela malgré de nombreuses œuvres marquantes. D’autre part, la BD chrétienne est un merveilleux outil d’apprentissage et d’initiation à la réflexion religieuse. Enfin, les églises chrétiennes ont un peu négligé le média populaire de la BD, contemporain cependant du cinéma.

N’hésitez pas à visiter leur site internet pour plus d’informations et de découvertes: criabd.be

D’autres prix ont été attribués comme le coup de coeur 201 ou encore le prix de la jeunesse. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur ce lien.

Article paru sur le site du Vicariat de Bruxelles.

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie