« Vous êtes un signe d’espérance pour ceux qui s’engagent pour une société plus inclusive », a dit le pape François aux athlètes des Jeux mondiaux d’hiver pour jeunes porteurs d’un handicap mental, «Spécial Olympics International»: « Le sport nous aide à diffuser la culture de la rencontre et de la solidarité », a-t-il souligné.
Le pape a reçu en audience ce jeudi 16 février 2017, une délégation des Jeux mondiaux d’hiver «Spécial Olympics International» qui se dérouleront en Styrie, en Autriche, au mois de mars prochain. « Chaque vie est précieuse, a affirmé le pape, chaque personne est un don et l’inclusion enrichit toutes les communautés et les sociétés« . « C’est votre message pour le monde, pour un monde sans frontières et sans exclusions!« , a-t-il dit aux participants des Jeux.

(c) GEPA pictures Harald Steiner
Le pape a aussi souligné qu’à « la base de toute l’activité sportive, il y a… la joie: la joie de se mettre en mouvement, la joie d’être ensemble, la joie pour la vie et les dons que le Créateur nous fait chaque jour« : « Et nous pouvons apprendre de vous à nous réjouir pour les choses petites et simples, et à nous réjouir ensemble« , a-t-il ajouté.
(Zenit)