C’est une première pour les paroisses de Cuesmes, Flénu et Jemappes, dans la région du Borinage. Du samedi 5 novembre au lendemain 16h, un programme sur 24 heures permettra de vivre une rencontre personnelle avec le Seigneur.
En organisant ces « 24 heures pour Dieu », l’idée consiste à prendre du temps pour un véritable « cœur-à-cœur » avec le Seigneur à travers de multiples activités prévues pendant ce week-end. Le samedi soir, par exemple, le pape François apportera en vidéo un message destiné aux paroissiens réunis en l’église de Cuesmes. L’atmosphère sera festive grâce à un concert d’Hugues Fantino, chanteur chrétien qui vient de de l’autre côté de la frontière. Dans ce programme varié, les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront créer des chants avec l’aide de Carolina Johanna. Le détail de ces 24 heures pour Dieu est disponible sur le site de l’unité pastorale
A travers cet événement, les paroissiens veulent aussi montrer une autre image de la réalité locale. Cuesmes, Flénu, Jemappes, trois entités de la banlieue sud de Mons où habitent 30.000 personnes, forment une unité pastorale placée sous la protection de « Marie Porte du Ciel ». Les chrétiens s’y rassemblent pour de multiples activités, groupes de prières, découverte de la Bible ou concert de pop louange. L’unité pastorale organise aussi des services aux plus démunis comme la distribution de colis alimentaires (l’Entraide paroissiale) ou la mise à disposition de logements pour personnes victimes d’accidents de la vie (le Maillon).