Les prisonniers de Belgique au cœur de “la Nuit des Veilleurs”


Partager
Les prisonniers de Belgique au cœur de “la Nuit des Veilleurs”
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Nuit des veilleurs 2016L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT) est vivement préoccupée par la situation des personnes incarcérées en Belgique, déjà généralement indigne en temps normal et dramatiquement dégradée en temps de grève.

L'ACAT s'était mobilisée pour la manifestation devant le Palais de Justice à Bruxelles le 20 mai dernier. Et elle a récemment invité ses membres à écrire au ministre Geens ainsi qu'aux responsables syndicaux pour leur faire part de leur indignation en tant que chrétiens et citoyens, et les presser de trouver au plus vite une solution pour la dignité de tous.
A l'occasion de la prochaine "Nuit des Veilleurs" qu'elle organise chaque année (à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies de soutien aux victimes de la torture), l'association indique qu'elle portera dans la prière les détenus de Belgique, avec les autres victimes de la torture.

La soirée de lancement national de cette Nuit des Veilleurs aura lieu le samedi 25 juin, à 20h, à l'église Sainte-Cécile (parvis Sainte Cécile), à Ganshoren. Un concert et une veillée œcuménique précéderont ainsi la chaine de prière qui démarrera à minuit. Durant une journée complète, et dans le monde entier, des chrétiens prieront ainsi pour tous ceux qui souffrent de traitements inhumains ou dégradants.

P.G.

www.nuitdesveilleurs.com - www.acat-belgique-francophone.be

 


Dans la même catégorie