La Belgique frappe une nouvelle pièce pour la journée internationale des enfants disparus


Partager
La Belgique frappe une nouvelle pièce pour la journée internationale des enfants disparus
Par La rédaction
Publié le
2 min

pieces-de-monnaie-piece-de-monnaie_19-123755La Monnaie royale de Bruxelles a frappé aujourd'hui une nouvelle pièce de monnaie de 2 euros. Pour la première fois, cette pièce porte l’effigie d’un enfant disparu. Il s'appelle Liam et a disparu il y a 20 ans. Avec cette "pièce de l'espoir", Child Focus veut célébrer - si l'on ose dire ! - la journée internationale des enfants disparus.

Liam Vanden Branden a disparu en Belgique alors qu'il n'avait que deux ans. Cette disparition s'est déroulée en mai, il y a exactement vingt ans. Liam est le plus jeune enfant disparu en Belgique dont on n’a jamais retrouvé la trace. Il incarne tous les enfants disparus récemment ou depuis plus longtemps.

C'est aussi le cas d'un enfant disparu, le 25 mai 1979, à New York, qui a amené à la création d'une journée internationale qui leur est consacrée. Des dizaines de pays y participent aujourd'hui, elle s'est transformée en célébration d'espoir et de solidarité envers les enfants disparus et leurs proches, partout dans le monde.

Pour la 15e édition de cette journée en Belgique, une initiative exceptionnelle a été organisée. Les pièces frappées du visage du petite Liam circuleront de main en main. En parallèle, les réseaux sociaux se feront l'écho de la progression des pièces de 2 euros avec le hashtag #coinsofhope. Un million d’exemplaires circuleront notamment via les supermarchés. Les collectionneurs peuvent aussi les commander sur la boutique en ligne de la Monnaie royale.

AFB

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie