Un grand concert de bienfaisance au profit de l’hôpital de Panzi du Dr Mukwege sera organisé le 21 mai prochain à Rhode-Saint-Genèse.
Depuis vingt ans, le Dr Mukwege est "l’homme qui répare les femmes" dans le Kivu (à l’est de la République démocratique du Congo). Ce chirurgien congolais, spécialiste mondial du traitement des fistules, distingué à de multiples (notamment par le prix Sakharov 2014 et le prix Roi Baudouin 2011) reconstruit ces femmes victimes de viol non seulement au niveau physique, psychique mais aussi spirituel. Dans son hôpital de Panzi, près de 40.000 patientes ont ainsi été soignées.
Et c’est pour soutenir cette structure unique au monde que ce concert est organisé.
La première partie de cette soirée sera placée sous le signe du gospel avec Mireille Basirwa, Gaëlle Lauret, et la chorale Eden Choir dirigée par Salvatore Sorce.
La deuxième partie s’ouvrira par le film "Kivu, entre ciel et enfer", réalisé par Philippe Decourroux. Cet artiste suisse aux multiples talents est un militant actif contre l’esclavage sexuel et toutes les formes de violences faites aux femmes. Fondateur de l’association Espoir Diffusion, il est aussi un chanteur engagé et c’est avec son récital que se terminera d’ailleurs cette grande soirée caritative.
Samedi 21 mai, à 19h30, au Christian Center (Chaussée de Waterloo 47, à 1640 Rhode-Saint-Genèse)
Ticket: 10 € (prévente) à retirer à la librairie UOPC à Bruxelles www.uopc.eu ou par virement bancaire- 15€ sur place - Infos: soireepanzi@gmail.com – page facebook "soirée panzi"
Concours
Cathobel offre 3x2 places pour cette soirée. Tentez votre chance ! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 6 mai.