Les Motards accueillis à Tongre-Notre-Dame  


Partager
Les Motards accueillis à Tongre-Notre-Dame   
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Motards-TongreNDCe dimanche 10 avril, de nombreux motards ont parcouru le Hainaut. Leur particularité: ils avaient placé leur balade sous la protection de la Madone.

Pour sa première édition, la Balade des Amis de la Madone des Motards a connu un vif succès. Après s’être donné rendez-vous à Soignies, point de départ de cette balade, les motards chrétiens et leurs sympathisants se sont dirigés par les chemins de campagne et les petites routes sinueuses, qui traversent les beaux villages de la région, vers la Basilique mineure Notre-Dame de Tongre, sise à Tongre-Notre-Dame, dans le Hainaut occidental. Ce très ancien lieu de pèlerinage marial a ainsi été animé par la visite des nombreux motards pèlerins. Ces derniers ont été très bien accueillis par le Recteur de la Basilique, Monsieur le Doyen Willocq, et le Diacre, Monsieur Massinon. Après avoir déposé un casque, fleuri de roses, à l’attention de Sainte Marie, la Madone bienveillante des motards, ceux qui le désiraient ont assisté à la messe.

Avec la bénédiction du Doyen

Avant de repartir pour la suite de la balade et découvrir encore quelques villages et paysages pittoresques, ils ont reçu la bénédiction, par Monsieur le Doyen, sous un soleil printanier particulièrement apprécié ce dimanche 10 avril. Au total, plus de 80 motards étaient présents lors de cette magnifique journée, placée sous la protection de la Madone des Motards, et durant laquelle ils ont parcouru ensemble une centaine de kilomètres. Déjà le projet d’une seconde édition, en avril 2017, est sur la table de l’organisateur.

Gil Bergeret
www.madonedesmotards.be

 

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie