Les aumôniers de l’aéroport de Zaventem organisent une veillée de prière œcuménique ce mercredi soir à 19 heures à l’église Sint-Martinus de Zaventem.
Cette église est située à quelques centaines de mètres de l’aéroport touché par un attentat ce mardi 22 mars 2016. Son choix est donc très symbolique, d’autant que de nombreux habitants du quartier ont apporté réconfort et aide aux personnes évacuées de l’aéroport.
La veillée se déroulera sous la présidence de Mgr Léon Lemmens, évêque auxiliaire pour le Brabant Flamand et Malines, entourés des aumôniers de l’aéroport. Elle se déroulera en présence du Métropolite Orthodoxe Athenagoras.
L’abbé Michel Gaillard, aumônier de l’aéroport, précise: « Nous invitons à vivre un temps de réconfort humain et spirituel, avec les familles des victimes, les habitants de Zaventem, les services de secours, la police et tous ceux et celles qui ont vécu les tragiques événements du mardi 22 mars. Les personnes qui séjournent encore dans le Hall omnisports de Zaventem sont aussi conviées. Tous les intervenants sont à bout de force, et nous avons besoin d’un moment solidaire, pour faire silence, pour prier. »
Et l’abbé Gaillard d’ajouter: « Je tiens aussi à remercier tout spécialement les voisins de l’aéroport et autres personnes qui ont spontanément apporté soutien et réconfort dans les minutes qui ont suivi l’attentat par l’apport de vêtements, nourriture et boissons. »
J.J.D.