Namur : des kots chrétiens pour jeunes universitaires


Partager
Namur : des kots chrétiens pour jeunes universitaires
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

kots cathosIntéressé(e) de trouver un kot à Namur avec une dimension spirituelle, sociale et chrétienne? L’aumônerie de l’Université de Namur propose aux étudiants des kots avec un projet de vie communautaire.

Le Centre Religieux universitaire (C.R.U.) dispose de trois maisons, proches des amphithéâtres de l'Université de Namur, entièrement aménagées à destination des étudiants, composée chacune d’une dizaine de chambres individuelles. Il propose un projet de vie communautaire permettant aux étudiants de se rassembler une fois par semaine, le mercredi soir, pour une célébration commune aux trois kots - eucharistique ou autre - et ouverte à tous, suivie d’un repas convivial. Deux fois par mois, le lundi soir, les étudiants se réunissent par kot, avec l’aide d’un aumônier, pour un temps de prière avec repas et animation de la soirée.

Ces petites communautés ont chacune un projet social ou d’accueil. Deux week-ends communautaires, des conférences et soirées thématiques sont organisés. Une équipe d’aumônerie de trois pères jésuites et d’un animateur pastoral, coordonnée par le père Charles Delhez, est à leur service.

Pour plus de renseignements, contacter Xavier Léonard sj 0499257394. Site: www.unamur.be/cru

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie