Attentats de Bruxelles : Les cultes, la laïcité et le ministre de la Justice, unis pour exprimer leur compassion


Partager
Attentats de Bruxelles : Les cultes, la laïcité et le ministre de la Justice, unis pour exprimer leur compassion
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

flagDans un communiqué commun, les responsables des cultes reconnus, de la laïcité et le ministre de la Justice expriment, ensemble, leur profonde compassion aux victimes des attentats du 22 mars.

Les événements tragiques vécus par notre pays hier mardi ont suscité de nombreuses récations de tous les milieux. Mais si les différents cultes reconnus en Belgique et la laïcité ont exprimé séparément leur répugnance et leur compassion à l’occasion des horribles attentats terroristes, ils viennent de publier, avec le ministre de la Justice Koen Geens, responsable pour les cultes reconnus et la laïcité, un communiqué commun dans lequel ils tiennent à exprimer ensemble leur "profonde compassion à toutes les personnes et leurs familles victimes des lâches attentats qui ont si profondément touché notre pays".

"Dans l’ensemble du pays, des pensées et prières vont aux survivants, aux nombreuses victimes innocentes qui luttent pour leur vie et à leurs proches. Nous les portons, ainsi que Bruxelles et tout le pays, dans notre cœur", poursuivent les signataires. Et d'ajouter: "Nous exprimons l’ardent souhait que notre pays reste fort dans la solidarité et la cohabitation pacifique entre personnes de toutes religions ou convictions philosophiques. L’unique juste interprétation et l’essence de toute religion ou conviction est l’amour. Amour, respect et compassion pour notre prochain, indépendamment de son origine, de sa couleur ou de ses convictions. Aussi, nous sommes déterminés et unis dans la condamnation unanime du terrorisme sous toutes ses formes et dans notre foi et notre conviction que notre pays trouve sa force dans l’union et la solidarité. Cela fait d’ores et déjà chaud au cœur de voir comment, dans ces moments difficiles, un grand sentiment de solidarité amène les personnes à s’entraider et se soutenir."

J.J.D.

Vous avez apprécié ce contenu.

Alors, pour ne rien manquer de l'actualité chrétienne :

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienne gratuite

Suivez-nous aussi sur Google Actualités

Dans la même catégorie