A l’initiative des Fraternités Monastiques de Jérusalem de Bruxelles, une école d'oraison se déroulera les jeudis 18 et 25 février 2016, ainsi que les 3, 10 et 17 mars 2016.
Mais qu'est-ce qu'une oraison? C'est un cœur à cœur avec Dieu… mais comment faire? En 1982, saint Jean-Paul II précisait: "Plus de gens qu’on ne le croit seraient capables de faire oraison, mais personne ne leur a appris. Or, sans cette intériorité, les baptisés s’essoufflent, leur action devient cymbale sonore et même leur pratique religieuse, quand elle existe, se dessèche."
D'où cette idée de l'école d'oraison dont il est recommandé de suivre les cinq étapes. Au programme de ces soirées: enseignement, témoignages, questions/réponses et oraison. L'animation est assurée par une équipe de prêtres et de laïcs, sous la direction de l'abbé Jean Simonart, d'après la pédagogie du père Henri Caffarel. Les soirées débutent à 20h et se terminent à 21h30. Ceux qui le désirent sont bienvenus aux vêpres (18h) et à la messe (18h30).
Adresse: Rue de l’Hôtel des Monnaies, 104 -1060 Saint-Gilles.
Site web de l'école d'oraison en France https://www.oraison.net