François : “Les embryons ne doivent pas être traités comme un matériau jetable”


Partager
François : “Les embryons ne doivent pas être traités comme un matériau jetable”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

pape Francois 5"Le défi est de résister à la culture du déchet qui a tant de visages, parmi lesquels le traitement comme un matériau jetable des embryons humains". C'est ce qu'a affirmé le pape, ce jeudi, devant le comité italien de bioéthique. Et il en va de même pour les personnes malades et âgées "qui s'approchent de la mort".

Le pape a tenu à féliciter le comité qui, dans ses contacts avec le gouvernement, a plusieurs fois répété la nécessité de "l'intégrité de l'être humain et de la protection de la santé depuis la conception jusqu'à la mort naturelle". "Un tel principe éthique est fondamental aussi pour ce qui concerne les applications biotechnologiques dans le domaine médical", qui "ne doivent jamais être guidées uniquement par des visées industrielles ou commerciales". Des propos relayés par le site info de la RTBF.

Il faut dire qu'en ce moment, le pape François essuie beaucoup de critiques de la part des conservateurs, parce que, selon eux, il n'a toujours pas mis les points sur les "i" concernant certains sujets délicats comme l'avortement, l'euthanasie ou encore la "confusion" entretenue entre le mariage et les unions gays.

NC

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie