Le corps du petit Antoine a été retrouvé


Partager
Le corps du petit Antoine a été retrouvé
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Antoine-TihangeAprès deux jours de recherche, le corps sans vie du jeune Antoine a été retrouvé ce matin dans la Meuse. Le jeune garçon avait été emporté par le débordement d'un ruisseau.

L'enfant, âgé de 12 ans, avait disparu samedi, peu avant 16h, lors d'inondations survenues à Tihange. Il avait été emporté par un ruisseau en crue, alors qu'il participait à des activités avec son groupe du Patro. Une animatrice s'est alors immédiatement portée à son secours et avait également été emportée. Les deux victimes se sont ainsi retrouvées dans le réseau d'égouttage souterrain. L'animatrice, blessée au visage et à un genou, avait réussi à agripper une échelle d'une chambre de visite où elle a été repérée par des agents communaux environ une heure après sa disparition. Depuis, les recherches s'étaient poursuivies dans l'espoir de retrouver le jeune garçon. Des moyens importants avaient été déployés: plongeurs, hélicoptère, sonar. Mais après deux jours de recherches, le centre de crise a confirmé au cours de la journée la découverte du corps sans vie d'Antoine, repêché dans la Meuse, à quelque 200 mètres de la sortie des égouts.

Mgr Delville adresse ses condoléances

Dans un communiqué paru cet après-midi, Mgr Delville, évêque de Liège, exprime ses plus vives condoléances à la famille d’Antoine. Mgr Delville partage la douleur de la famille et porte celle-ci dans la prière. Il exprime aussi sa reconnaissance à l’animatrice du Patro, Edwige Wiliquet, qui a tenté de sauver Antoine au péril de sa vie. Il lui souhaite un bon rétablissement.

P.G.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie