Bruxelles : un parcours pour devenir miséricordieux


Partager
Bruxelles : un parcours pour devenir miséricordieux
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le
1 min

parcours_misericorde_koekelbergL’Eglise de Bruxelles est entrée dans le Jubilé de la Miséricorde avec l’ouverture des Portes saintes à la Basilique de Koekelberg et la Cathédrale des Saints Michel et Gudule le 13 décembre dernier. Dans chacun de ces lieux, un parcours spécifique permet aux pèlerins de découvrir différentes facettes de la miséricorde du Père et de recevoir le sacrement du pardon.

La Porte de la Miséricorde est un symbole fort: elle rappelle la porte du cœur miséricordieux de Dieu. Tout le parcours consistera à découvrir ce don extraordinaire que Dieu nous fait de «son Amour qui pardonne tout, qui pardonne toujours» (pape François).
Dans la basilique de Koekelberg, une fois la Porte franchie, le pèlerin est invité au baptistère pour renouveler son baptême. Ensuite, il est conduit devant les huit vitraux évoquant les "œuvres de miséricorde du Christ", pour se préparer au sacrement de la réconciliation. Le parcours se termine par la consécration à la Mère de Miséricorde, comme demandé par le pape François et par l’envoi en mission. Ce parcours peut être fait de manière individuelle, en famille ou en groupe. Ce dernier est alors accompagné par un animateur spirituel. Par ailleurs, chaque pèlerin reçoit un livret conçu pour être aidé dans cette démarche.

Départ du pèlerinage jubilaire tous les jours à 10h et à 14h. Contact: Aurore Fayomi 02 414 27 46


Dans la même catégorie