Libramont : Une chorale roumaine en soutien de l’opération « Colis de Noël »


Partager
Libramont : Une chorale roumaine en soutien de l’opération « Colis de Noël »
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le
2 min

A l’occasion des 50 ans de l’opération Colis de Noël sur l’entité de Libramont, la chorale roumaine Cantores Amicitiae s’est produite le 12 décembre au soir en l’église de Libramont.

Cantores AmicitatesDevant plus de 250 personnes, la chorale menée par son chef international Nicolae Gisca a interprété de nombreux chants de Noël tant de leur Roumanie natale, que du monde entier et dans de nombreuses langues. L’acoustique merveilleuse de l’église rendait encore plus impressionnante la qualité musicale de ce groupe issu de l’université des arts de Iasi.

Depuis quelques années cette chorale se produit chaque année au Grand-Duché et en province de Luxembourg, où les spectateurs sont de plus en plus nombreux à venir entendre ces merveilleuses voix à capella. Rendez-vous est déjà pris pour un nouveau concert fin 2016.

Une précarité importante

Depuis 50 ans, un petit groupe de Libramontois bénévoles mettent sur pied l'opération « Colis de Noël ». L'objectif était, à l’origine, d'offrir aux familles et aux personnes isolées ou défavorisées de l'entité libramontoise un colis de victuailles leur permettant de regarnir leur garde-manger pour quelques jours, mais aussi de fêter dignement Noël.

Les deux colis délivrés d’il y a cinquante ans sont devenus 130 cette année, la précarité de plus en plus importante s’étant installée partout dans notre société. L’organisation travaille sur fonds propres comme les dons, l’organisation d’événements tels que la soirée chorale, ainsi que du soutien du Lion’s club Transinne Haute-Lesse.

(Paroisse de Libramont)

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie