Un nouveau lieu d’adoration à Bruxelles


Partager
Un nouveau lieu d’adoration à Bruxelles
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Adoration©ClaireJonard"Veillez et priez sans cesse!" (Lc 21, 36a) avons-nous entendu dans l’évangile du premier dimanche de l’Avent. Une belle petite initiative naît dans l'Eglise de Bruxelles, afin de vivre concrètement cette exhortation du Christ!

Dans la foulée du festival "Venite adoremus", un premier lieu d’adoration perpétuelle a vu le jour à la basilique de Koekelberg. Mgr André-Joseph Léonard a en effet toujours désiré que des lieux d’adoration naissent dans le diocèse en général et dans le vicariat de Bruxelles en particulier. L’archiépiscopat de Mgr Léonard se termine et un deuxième petit foyer d’adoration voit le jour.
A l’initiative de plusieurs couples, un petit local a été aménagé dans l’église Notre-Dame de l’Assomption. Il accueillera, entre 6h du matin et minuit, toutes les personnes qui souhaitent donner une heure de leur semaine à aller déposer le monde devant Jésus-Eucharistie. "Ce poumon spirituel sera bien utile par les temps que nous vivons", estiment les initiateurs du projet.
Le lundi 7 décembre à 18h, lors d’une messe festive, Mgr Léonard inaugurera le local et lancera cette petite initiative d’adoration qui pourra grandir en fonction du nombre de candidats répondant à l’appel qui leur est fait et acceptant de s’engager, seuls ou à plusieurs, pour "assumer" en veillant une heure devant le Saint-Sacrement chaque semaine. Une belle manière aussi de terminer sa charge d'archevêque de Malines-Bruxelles.

A l’issue de l’eucharistie, un cocktail-sandwichs sera offert, afin de fêter cette heureuse naissance et de remercier également Mgr Léonard pour toute la mission qu’il a remplie au service de l’Eglise de Belgique, en général et du diocèse en particulier.
Si vous souhaitez participer à cette petite inauguration et à la réception qui suivra, merci de confirmer votre présence au plus tard pour le dimanche 6 décembre à 22h, soit en envoyant un courriel à l’adresse adoration.vandervelde@gmail.com, soit en laissant un message au 0476/73.68.72. Vous pouvez aussi utiliser ces deux références si vous souhaitez participer au relais hebdomadaire d’adoration!

Les quelques volontaires derrière ce beau projet se réjouissent de vous rencontrer le 7 décembre à cette heureuse occasion!

Adresse du jour: église Notre-Dame de l’Assomption, avenue Emile Vandervelde 153 à 1200 Bruxelles. Métro: Vandervelde Ligne 1 (direction Stockel)

© Photo: Claire Jonard


Dans la même catégorie