Lors de sa réunion hebdomadaire, le conseil vicarial de Bruxelles a pris le temps de saluer Mgr Léonard et de le remercier pour son épiscopat.
On le sait, Mgr André-Joseph Léonard quittera l’archevêché de Malines-Bruxelles prochainement. Atteint par la limite d’âge, il avait remis sa charge à disposition du pape François le 6 mai dernier, comme le veut le droit canon. Le 6 novembre, le pape François a désigné Mgr Jozef De Kesel pour lui succéder à la tête de l’archevêché de Malines-Bruxelles.
Au cours de sa réunion hebdomadaire, le conseil vicarial de Bruxelles, présidé par Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles, a pris le temps de saluer Mgr Léonard et de le remercier pour son épiscopat. L’occasion aussi de faire avec l’archevêque sortant un bref bilan et de lui souhaiter « bonne route ».
Tous les fidèles du vicariat qui le souhaitent, auront bientôt l’occasion de faire de même, lors des célébrations d’action de grâces le samedi 5 décembre à 17h à la Cathédrale et le dimanche 6 décembre à 10h à la Basilique nationale.