Battice – La rencontre avec Farid Abdelkrim est maintenue


Partager
Battice – La rencontre avec Farid Abdelkrim est maintenue
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Farid AbdelkrimPrévue de longue date dans le programme de la saison 2015-2016 des "Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve", la conférence de Farid Abdelkrim prend évidemment tout son sens au regard des événements dramatiques de ces jours-ci.

Les organisateurs des Grandes Conférences invitent le public à ne pas manquer cette rencontre avec Farid Abdelkrim. Souvent entendu ces derniers jours dans les médias suite aux dramatiques événements de Paris, Farid Abdelkrim est l’un des fondateurs et l’un des anciens présidents des Jeunes Musulmans de France, le pôle «jeunesse» de la branche française des Frères musulmans. Dans un livre sans équivalent jusqu’ici, il dresse un constat implacable des dérives de certains musulmans, sans s’épargner lui-même. Et donne des raisons d’espérer. "Cette soirée ne pourra être qu’enrichissante pour chacun", estiment les organisateurs. "Nous aurons l’occasion d’écouter le témoignage d’un homme au parcours étonnant qui répondra à pas mal de questions qui sont en nous et nous éclairera sans aucun doute sur la religion de l’Islam."

Dans le cadre des mesures de sécurité en application dans tout le pays, l'abbé Schlim, qui coordonne ces conférences, a pris contact avec les autorités de la ville de Herve. Celles-ci ont estimé qu'il n'y avait aucun obstacle à la tenue de cette conférence ou aucune raison de l'annuler. "Ne cédons pas à la peur, au repli sur soi et à la crainte et soyons au rendez-vous de la rencontre et du dialogue", insiste Alain Schlim.

  • "Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste", par Farid Abdelkrim: le 30 novembre à 20h, salle Saint-Vincent à Battice (ouverture des portes dès 19h15). Entrée: 5 euros - Jeunes: Gratuit - Pas de réservation
  • Farid Abdelkrim sera également présent ce lundi 30 novembre sur RCF dès 16h30.
Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie