Vivre l'esprit de Taizé à Bruxelles, tel est le souhait de nombreux jeunes et groupes de prière actifs sur notre territoire. Ceux-là pourront prier ensemble à la façon de Taizé le mercredi 11 novembre en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.
Le mercredi 11 novembre, la Pastorale des Jeunes néerlandophones de Bruxelles (IJD Brussel) et la Pastorale des Jeunes de Bruxelles organisent une prière Taizé à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Les organisateurs ont fixé rendez-vous dès 14h pour la répétition des chants. Un thé sera servi sur le parvis de la cathédrale à 16h, suivi de la prière et de groupes de partage. La prière sera organisée dans les deux langues.
Au-delà de la communauté, c'est tout un esprit et une spiritualité qu'on retrouve derrière Taizé. La Pastorale des Jeunes de Bruxelles décrit Taizé en ces mots: "Sur une colline française, dans la Bourgogne ensoleillée pas loin de Cluny, une communauté œcuménique d’une centaine de frères vit et travaille depuis presque 75 ans. Celle-ci accueille chaque année des dizaines de milliers de jeunes qui y trouvent un endroit de silence et de calme, d’approfondissement et de discussions au niveau de la foi. Dépassant leurs différences de nationalité, de langue, et d’Eglise, les jeunes y sont à la recherche de ce qui, au plus profond d’eux-mêmes, les touche et les unit. Cette communauté de frères invite, à tout moment de l'année, les jeunes de 15 à 29 ans à vivre pendant une semaine, une part de leur vie de prière."
L'IJD Brussel et la Pastorale des Jeunes de Bruxelles ont également prévu d'organiser un départ en car pour la rencontre européenne de Valence (Espagne) qui aura lieu du 28 décembre au 1er janvier. Plus d’infos seront données durant la prière du 11 novembre et se trouvent sur le site https://jeunescathos.org/fr/content/taize-valencia.