Didier Reynders, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes, ouvrira la 85e saison des Grandes conférences catholiques.
On peut dire que “L’état du monde” est particulièrement préoccupant en cette période: la situation en Ukraine ne cesse de se détériorer, les relations avec la Russie restent tendues, le mouvement djihadiste Daech continue d’étendre son « califat » en Syrie et résiste dans les territoires qu’il a conquis en Irak. Et la terreur que fait régner Boko Haram en Afrique est tout aussi inquiétante.
Didier Reynders est en charge des Affaires étrangères de notre pays depuis 2011. A ce titre, il bénéficie d’une large expérience internationale et européenne. Raison pour laquelle il a accepté de partager sa vision de « l’état du monde » à la tribune des Grandes Conférences Catholiques qu’il connaît bien. Le titre de sa conférence sera: « De Daech à l’Ukraine, les défis auxquels l’Europe et la Belgique sont confrontés. Etat de la situation internationale et perspectives ».
Lundi 19 Octobre 2015
Square-Brussels Meeting Centre à 20h30
S’il n’est plus possible de réserver pour cette soirée, il reste néanmoins un certain nombre (limité) de places qui seront mises en vente le soir même. Il faut alors se présenter à l’accueil, peu avant 20h30, pour acheter un ticket au prix unique de 22 euros. Infos sur www.grandesconferences.be