France: le magazine Zélie à la conquête des femmes de foi


Partager
France: le magazine Zélie à la conquête des femmes de foi
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

Magazine Zélie logo

Après une opération de crowdfunding, le magazine Zélie sort son premier numéro. Il est destiné aux femmes qui ne se reconnaissent pas dans les images de consommatrices des autres revues.

Sonia Pinilla, la rédactrice en chef de ce magazine, a déjà de l'expérience dans le journalisme et aussi dans les publications chrétiennes (Etudes, par exemple). Elle a pu constater qu'il manquait un pendant "féminin" à toutes ces publications spirituelles. Ce nouveau magazine accessible sur Internet ne se veut pas pour autant en opposition avec d'autres revues masculines. Selon Sonia Pinilla, l'idée est "d'ouvrir les femmes aux dimensions universelles de leur personne : corps, cœur, esprit et âme. Les articles nourriront celles-ci, afin de développer leur féminité, leur créativité et leur singularité. Le magazine ne sera pas revendicatif ni féministe car ce n'est pas seulement en s'opposant qu'on construit, mais surtout en se connaissant soi-même."

La ligne éditoriale est tellement convaincante que 151 "petits anges" ont apporté leur contribution via un site de Crowdfunding (projet participatif). La rédactrice en chef les remercie vivement dans l'éditorial du Zélie n°1: "Avez-vous vu ces petits anges ? Ils ont survolé le ciel d’un projet de magazine numérique. Ces business angels, ce sont vous ! Vous, les 151 donateurs qui ont fait de ce projet une réalité et portée à 110 % de la somme souhaitée."

Ce nouveau magazine n'a pas choisi son nom au hasard: Zélie fait référence à Zélie Martin, la mère de Ste Thérèse de Lisieux. Cette femme, mère de famille et active professionnellement (elle tenait une boutique de dentellerie à Lisieux) "a connu les mêmes soucis que les femmes d’aujourd’hui", assure Solange Pinilla. Zélie et son époux Louis Martin sont particulièrement honorés cette année, puisqu'ils seront le premier couple canonisé le 17 octobre prochain.

A celles et ceux qui veulent découvrir ce nouveau magazine chrétien, suivez le lien.

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie