L'avion qui s'est écrasé dimanche dans une région montagneuse d'Indonésie avec 54 personnes à bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide, soit environ 420.000 euros.
Cet argent devait être distribué à des familles pauvres de la province de Papouasie, a indiqué lundi un responsable indonésien. "Quatre de nos employés escortaient les fonds", a déclaré Haryono, le chef de la poste de Jayapura, précisant que l'argent était entreposé dans quatre sacs.
L'ATR 42 qui avait disparu des écrans radars dimanche après-midi lors d'un vol intérieur depuis Jayapura, capitale de la Papouasie, s'est abîmé après environ une demi-heure de vol dans une zone montagneuse isolée de cette province orientale. L'appareil, dont le vol devait durer 45 minutes environ, avait pour destination Oksibil, une localité montagneuse très reculée uniquement accessible par voie aérienne.
Lundi, un avion effectuant des recherches pour retrouver l'appareil disparu a repéré des débris probablement issus de la carcasse. Des villageois des environs avaient précédemment assuré avoir découvert l'épave de l'avion de ligne.
Avec agences