Le numérique à l’honneur à l’université d’été du SeGEC


Partager
Le numérique à l’honneur à l’université d’été du SeGEC
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

numeriqueLe SeGEC, le Secrétariat général de l’enseignement catholique, tiendra sa onzième université d’été le vendredi 21 août à Louvain-la-Neuve. Un temps de rencontre pour l'ensemble des acteurs de l'école qui échangeront sur le thème de la mutation numérique en milieu scolaire.

Enseignants, éducateurs, membres du personnel, directions, agents PMS, membres des pouvoirs organisateurs, conseillers pédagogiques, chercheurs, parents… L'ensemble des acteurs de l'école sont invités à se réunir le 21 août à l'occasion de la traditionnelle université d'été de l'enseignement catholique. Près de 700 participants y sont déjà inscrits. L'évolution numérique sera au centre des débats de cette onzième édition. L'école doit-elle s'adapter à cette nouvelle mutation et comment le fera-t-elle? Ces questions seront abordées à travers l'intervention de conférenciers, dont le Français Bruno Devauchelle, docteur en Sciences de l'éducation et chercheur associé au laboratoire des Technologies numériques pour l’éducation de l’Université de Poitiers. Interviendront également au cours de la journée Marc Crommelinck, professeur émérite à l’UCL, spécialiste des neurosciences, Marcel Lebrun, professeur en technologies de l'éducation à l’UCL, Bruno Schröder, directeur technologique de Microsoft Belux et Olivier Servais, professeur à l’UCL, anthropologue et historien. La ministre de l’Education, Joëlle Milquet, a églement annoncé sa présence à cette journée. Elle en profitera pour présenter ses propres pistes de réflexion sur le sujet.

Neuf ateliers abordant différents aspects de l'ère numérique seront également proposés durant la matinée.

Si vous êtes acteur de l'école catholique et que vous désirez participer à cette université d'été, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site https://admin.segec.be/universite/ ou auprès de [email protected] ou encore via téléphone au 0477/877.444. Plus d'infos sur le site du SeGEC. La rencontre se tiendra le vendredi 21 août aux auditoires Socrate et More. L'accueil est prévu dès 8h30 à l'Aula Magna.

En Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement catholique scolarise un élève sur deux.

S.T.

Photo: enseignement.catholique.be


Dans la même catégorie