Et si vous offriez les JMJ de Cracovie à un jeune?


Partager
Et si vous offriez les JMJ de Cracovie à un jeune?
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

jmjLa prochaine édition des JMJ – à Cracovie fin juillet 2016 – se prépare déjà. Un moment de fête durant lequel des jeunes du monde entier se retrouveront pour partager leur joie de croire. Pour aider un maximum de jeunes de chez nous à faire partie du voyage, les membres de la pastorale du diocèse de Namur lancent un appel aux grands-parents ou à tous ceux qui souhaiteraient y aller d’un coup de pouce financier…

C’est à Cracovie, en Pologne, que se dérouleront les JMJ de 2016. Cracovie, la ville du pape saint Jean-Paul II. C’est là que Karol Wojtyla a vécu la plus grande partie de sa vie. Un pape bien connu pour son enseignement en faveur de la divine miséricorde. Si ce thème de la miséricorde sera au centre de la prochaine année sainte décrétée par le pape François, il sera aussi celui de la 31ème édition des JMJ.

Dans le diocèse de Namur, comme partout ailleurs, on prépare déjà le rassemblement. Une des membres du Service Jeunes, Catou Marot, a d’ailleurs reçu la mission quasi exclusive, un jour par semaine, de travailler à l’organisation de ces JMJ, en collaboration avec les autres diocèses de Belgique francophone. À ce titre, des rassemblements sont prévus en septembre prochain, dans nos deux provinces, pour une première présentation de ce qui pourra se vivre en Pologne (voir calendrier ci-dessous).

Si le voyage à Cracovie sera sans doute moins onéreux que le dernier rassemblement de Rio, on estime tout de même à 700 € le coût que cela représente pour un jeune. Un montant qui couvre le déplacement, le repas, le logement… ''Il s’agit d’une somme non négligeable'', explique Véronique Spronck, membre du Services Jeunes du diocèse. ''L’argent n’est pas à proprement parler un problème, car on n’a jamais refusé à un jeune de participer aux JMJ pour des raisons financières. Une caisse de solidarité nous permet de pallier aux problèmes éventuels. Cependant, le financement du voyage fait partie du projet à part entière.''

Lire la suite sur le site du diocèse de Namur.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie