Le groupe Dzvinha en concert dans le diocèse de Namur


Partager
Le groupe Dzvinha en concert dans le diocèse de Namur
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min
Dzinva
Elles chantent et jouent de la bandoura pour le plus grand plaisir des mélomanes. Les membres de Dzvinha, un groupe venu d'Ukraine, se produisent encore pour récolter des fonds destinés à un orphelinat de la région. Cet ensemble sera, dans le diocèse, du 4 au 13 juillet.
L’amicale belgo ukrainienne d’Yvoir-Anhée existe depuis 2001 et est composée exclusivement de bénévoles. Son objectif est de promouvoir les échanges culturels et fraternels avec l’Ukraine, la région de Lviv en particulier. Tous les deux ans, depuis 1994, les membres de cette amicale reçoivent et hébergent dans des familles des jeunes choristes et musiciennes originaires de la ville de Lviv en Ukraine. Les concerts de Dzvinha, le nom du groupe, sont de grande qualité et à chaque fois, le public est conquis par la richesse des voix, des sonorités et du répertoire. Répertoire dans lequel on trouve des œuvres classiques, religieuses ainsi que des airs folkloriques ukrainiens.
Les choristes jouent d’un instrument typiquement ukrainien: la bandoura. Les concerts organisés par l’amicale belgo ukrainienne ont aussi pour objectif de récolter des fonds afin de financer un projet humanitaire au profit des orphelinats dans la région de Lviv en Ukraine.
La tournée d’été de la chorale Dzvinha aura lieu du 4 au 13 juillet: Le samedi 4 juillet, à 19h, à l'église de Wépion, Le dimanche 5 juillet, à 19h30, à l'église de Beauraing, Le mardi 7 juillet, à 19h30, à l'abbatiale de Maredret, Le vendredi 10 juillet, à 19h30, à la chapelle Saint Berthuin, à Malonne, Le samedi 11 juillet, à 20h, à l'église d'Etalle, Le dimanche 12 juillet, à 15h, à la basilique d'Avioth, Le lundi 13 juillet, à 19h, à l'église d'Yvoir. Entrée gratuite.
(Diocèse de Namur)

Dans la même catégorie