Conférence : Mgr Gemayel à Rixensart


Partager
Conférence : Mgr Gemayel à Rixensart
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Maroun Nasser GEMAYELEvêque des Maronites de France, Mgr Maroun Nasser Gemayel sera à Rixensart le jeudi 28 mai pour y donner une conférence sur les Chrétiens d'Orient.

"Les Chrétiens d’Orient: histoire et actualité - Origines, témoignage et défis", voilà le thème de la très intéressante conférence que l’unité pastorale Sainte-Croix/Saint-Etienne propose le 28 mai. Et pour en parler, l'UP a invité Mgr Gemayel qui est non seulement évêque des maronites en France mais aussi visiteur apostolique des maronites en Europe. A ce titre, Mgr Gemayel parcourt de nombreux diocèses en Europe, pour y rencontrer les membres de sa communauté maronite mais également pour permettre à un plus grand public de mieux connaître ces chrétiens d'Orient qui sont, plus que jamais, au centre de l'actualité dramatique du Moyen Orient. Ce lieu de rencontre des trois grandes civilisations monothéistes est en effet devenu aujourd’hui un théâtre de luttes et de tensions qui voit la disparition graduelle des chrétiens. Et selon Mgr Gemayel, ce phénomène a des répercussions "dans tous les domaines", tant les chrétiens d’Orient sont des experts du dialogue islamo-chrétien et "passeurs de culture et de civilisation".
Pour l'évêque libanais, l’Europe est concernée par ce qui se passe au Moyen et au Proche Orient et on ne peut se résoudre à voir ses frères d’Orient "immigrés", "abandonnés" et encore moins "réfugiés dans des réserves". Bref, une conférence utile.

Jeudi 28 mai 2015 à 20h15
Eglise Saint-Etienne de Froidmont, Chemin du Meunier, à Rixensart - PAF 5€

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie