La famille RCF s’agrandit


Partager
La famille RCF s’agrandit
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

Radio Dialogue

Depuis le 7 avril, une radio de plus a rejoint le réseau des RCF (Radio Chrétienne Francophone). La nouvelle venue s'appelle Radio Dialogue, et elle porte l'accent du Sud. Cette nouvelle antenne locale de RCF couvre la région de Marseille, Aubagne et Aix-en-Provence.

La joie se lisait sur les visages de part et d'autre. Côté RCF, c'est un plaisir "d’accueillir cette radio chrétienne d’importance. C’est une joie aussi d’accueillir une radio profondément oecuménique cofondée par les Eglises catholique, protestante, orthodoxe et apostolique arménienne." Pour le président de Radio Dialogue, ce rapprochement du réseau RCF “est le fruit d’un travail de fond mené avec nos auditeurs, nos bénévoles, nos salariés et avec les responsables des églises fondatrices. Après 30 ans d’existence, nous avons souhaité redéfinir le projet de la radio afin d’assurer sa pérennité et le développement de sa mission pour les années à venir. Compte tenu de la proximité de vision et de valeurs avec RCF, c’est tout naturellement que nous avons souhaité rejoindre le réseau”, explique Robert Bodard.

Interview RCF DialogueEn tant que radio RCF, les auditeurs de Marseille, d'Aubagne, de Martigues et d’Aix-en-Provence peuvent retrouver les programmes nationaux de RCF depuis le 7 avril 2015. Les Radios Chrétiennes Francophones mettent en effet en commun de nombreuses émissions d'informations et de débats dont bénéficient les 500 000 auditeurs quotidiens au travers des 63 antennes locales. En sens inverse, la nouvelle antenne RCF Radio Dialogue apportera le meilleur de ses programmes pour les partager à l’ensemble des auditeurs du réseau.

(cp)

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie