La cathédrale Saint-Aubain sous le feu des projecteurs


Partager
La cathédrale Saint-Aubain sous le feu des projecteurs
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

tournage3Julien Lapraille, ancien candidat de l'émission Top Chef, se débat avec l'eglefin et le tacaud, deux des poissons qui entrent dans la préparation d'une soupe, une bouillabaisse bien de chez nous. Rien de bien exceptionnel pour un cuisinier de préparer un plat, sauf, peut-être, si cela se passe sur le parvis de la cathédrale Saint-Aubain... Une séquence qui fait partie de l'émission ''La grande balade'' diffusée le dimanche sur RTL-Tvi. Parmi les autres séquences: une prestation de la chorale Family for Life.

Une petite partie de la chorale Family for Life a pris place dans le chœur de la cathédrale. Andrew est le seul garçon disponible, ce jour-là, pour le tournage. Visiblement, cela ne le gêne pas. A plusieurs reprises, la chorale dirigée pour l'occasion par Géraldine Donnez entonne ''Frontières'', un des tubes de Yannick Noah. Une très jolie chanson que Family for Life a repris dans le dernier CD que la chorale a enregistré.
Paul Donnez n'en perd pas une miette, très fier de la prestation des jeunes. Cette chorale, c'est son ''bébé''. Un bébé qui a bien grandi au fil des années. Diacre permanent, il était aussi éducateur dans un centre à Yvoir lorsqu'il a eu l'idée de proposer aux jeunes de se lancer dans la musique. Une activité destinée, dans un premier temps, à rompre l'ennui. Très vite, elle a pris de l'ampleur. Enregistrements de CD, concerts... ont aidé et aident toujours les enfants et les adolescents placés à reprendre confiance en eux.
Le chœur a pour objectif d'aider ses membres à devenir acteur de leur vie. Les jeunes apprécient d'être reconnus, applaudis, complimentés pour le spectacle donné.
Family for Life est implanté à Namur mais aussi à Lillois, Berchem-Ste-Agathe et Havelange.

Aujourd'hui, Family for Life joue la carte de la mixité sociale. Ses portes ne sont plus ouvertes uniquement à des jeunes en difficulté. Une nouvelle politique qui fait du bien à l'ensemble des chanteurs. L'association ''La Maison des Arts du Spectacle'' qui s'occupe de la chorale vient de recevoir l'agrément en tant qu'Organisation de Jeunesse. Une belle victoire pour toute l'équipe.

Lire la suite sur le site du Diocèse de Namur

Photo du diocèse de Namur


Dans la même catégorie