Exposition priante autour d’icônes


Partager
Exposition priante autour d’icônes
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Icone-I.T.OUCH"Là où l’invisible nous touche" est le nom choisi pour une exposition d'icônes à voir à Bruxelles à partir du 23 avril. Elle sera inaugurée par un dialogue avec le cardinal Danneels .

Vous êtes ouvert à la transcendance et souhaitez vivre des expériences de croissance humaine? Dans ce cas, le programme I.T.OUCH' est fait pour vous! Initié par l'Institution Thérésienne, il s'agit d'un ensemble d'activités pour tisser la paix et la convivialité à Bruxelles. Ce programme est construit autour de trois axes, à savoir l'art et la musique, les spiritualités et les religions, et enfin l'éducation et l'engagement citoyen au travers d'expériences de terrain.
Concrètement, I.T.OUCH' propose des rencontres avec des communautés croyantes, des formations interreligieuses, des temps de partage de vie spirituelle, des concerts, des ciné-clubs, des dialogues-témoignages autour de thèmes d'actualité, etc. mais aussi de l'accompagnement d'enfants dans le travail scolaire ou bien encore des activités ludo-éducatives pour familles avec enfants. Tout cela avec sa marque de fabrique qui est de favoriser l'intériorité, la réflexion et l'étude, dans un style qui lui est propre, inspiré de sainte Thérèse d'Avila.
A partir du 23 avril, I.T.OUCH' propose une exposition priante autour d'icônes. Celle-ci sera inaugurée , à 19h30, par une conversation avec le cardinal Danneels sur le thème "La beauté désarme". Une soirée à ne pas manquer.

P.G.

Du 23 au 29 avril – Boulevard Lambermont 286 à Bruxelles
Ouvert de 19h à 21h en semaine et de 15h à 17h les samedi et dimanche.
Pour la soirée avec Mgr Danneels, merci de vous inscrire : itouchalameda@gmail.com .

www.itouchalameda.com

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie