Dans le cadre de sa tournée 2015, Hervé Vilard présentera son nouveau spectacle le dimanche 3 mai à 16h au Forum de Liège. Accompagné d’un trio (piano, batterie, basse), il interprètera des textes de Louis Aragon, Marguerite Duras, Jean Genet, Léo Ferré, Serge Gainsbourg ou Guy Béart, entre ses tubes qui ont traversé les années comme « Reviens », « Méditerranéenne » et « Nous ».
C’est en 1965 que le public découvre le jeune Hervé Vilard. Il n’a que 20 ans quand « Capri c’est fini » le propulse sur le devant de la scène artistique en France et en Belgique. Après une médiatisation importante dans les années 70 et 80, le chanteur se fait plus discret sans toutefois se détourner de son amour pour la chanson. A côté de ses concerts en solo, il participe en 2010 à la tournée « Age tendre et tête de bois » aux côté d’artistes comme Sheila, Herbert Léonard ou La Compagnie Créole.
Au cours de sa carrière, Hervé Vilard a vendu pas moins de 40 millions d’albums. On peut donc largement parler de « success story » pour évoquer le parcours de cet artiste aux origines modestes. Né à Paris d’une mère vendeuse de violettes qui enchaînait les petits boulots, René (son véritable prénom) Vilard n’a jamais connu son père. Séparé de sa mère et conduit à l’orphelinat, le futur chanteur multiplie les fugues et les familles d’adoption. Une enfance difficile qui l’aura marqué à jamais et qui explique sans doute une part de la sensibilité qui qualifie un artiste qui se définit volontiers comme « le dernier romantique ».
M. VL.
Plus d’infos sur: www.solmania.be
Réservations : Au Forum 04/223.18.18 – www.ticketmaster.be – www.fnac.be