Un long voyage en vélo au profit du développement durable


Partager
Un long voyage en vélo au profit du développement durable
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Deux jeunes Néerlandais ont décidé de se lancer dans une aventure en vélo pour promouvoir le développement durable. Ils se sont fixés six mois pour joindre Amsterdam – Le Cap.

building bridgesDemain, samedi 28 février, Jilt van Schayik et Teun Meulepas, les deux jeunes Néerlandais à l'origine du projet seront de passage à Bruxelles. Ils abandonneront leur vélo le temps d'une après-midi, pour rencontrer des jeunes Belges et échanger sur le développement durable. Ensuite, ils reprendront les pédales en direction du Cap en Afrique du Sud.

Durant ce voyage, ils organiseront avec les Jeunes Ambassadeurs de chaque pays, des rencontres et des événements de sensibilisation autour des enjeux du Post-2015. Le monde se prépare actuellement à l’adoption des Objectifs du Développement Durable, afin de contrer le sous et mal développement et d'assurer une transition écologique pour qu’aucun être humain ne soit laissé pour compte.

Les jeunes étant en première ligne pour porter ces changements, Jilt et Teun se sont portés volontaires pour relever le défi. Par leur engagement, ils souhaitent aller à la rencontre des responsables d’organisations multinationales et se confronter à la réalité du terrain.

Ils veulent attirer l’attention d’une grande audience sur les challenges urgents qui concernent le développement durable et la problématique du droit des femmes.

Ce samedi 28 février, ils seront de passage au Parlement européen à 14h. Ils passeront ensuite l'après-midi au Bureau International de la Jeunesse, rue du Commerce 18 – 1000 Bruxelles où ils auront l'occasion de présenter le projet à divers acteurs du développement durable.

Plus d'infos sur www.buildingbridges2015.com

ST/CP

Crédit Photo: buildingbridges2015.com

Catégorie : International

Dans la même catégorie