La première pierre de Mediasambre a été posée ce mercredi 11 février, place de la Digue à Charleroi. Dans deux ans, le bâtiment abritera Télésambre, la télévision locale de Charleroi, et la RTBF.
Le centre-ville de Charleroi est en pleine rénovation. Après la destruction des Colonnades du Boulevard Tirou qui a ému plus d’un Carolo, voilà que l’on pose la première pierre d’un bâtiment dédié à la communication et aux médias, Mediasambre. Ce futur pôle audiovisuel accueillera la RTBF et Télésambre d’ici deux ans.
L’immeuble, d’une surface de plus de 2.500m² et qui sera construit « basse énergie », comprendra des bureaux pour les rédactions, des studios pour les émissions de télévision et de radio, et même un espace d’échange avec le public.
Interviewé à la RTBF, Dimitri Kennes, le président du conseil d’administration de Télésambre, se dit confiant dans la réalisation de ce projet: « Mediasambre va renouveler le concept de la télévision locale et la faire évoluer vers un média d’information au sens large, multiplateforme et plurimédia. »
SB/RTBF
©photo: Télésambre