France : Un diocèse qui a le sens du marketing


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France : Un diocèse qui a le sens du marketing
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

diocèse Rennes - 2015Pour inciter les paroissiens à verser leur obole au denier de l'Eglise, le diocèse de Rennes n'a pas hésité à concevoir des sachets publicitaires en papier à l'effigie du pape.

Une centaine de boulangeries de la région bretonne participe à l'opération des "pochettes" en papier qui arborent le visage du pape François, le pouce tourné vers le ciel. La référence au réseau social Facebook est explicite, avec la réponse "J'aime" à la question "Vous donnez à l'Eglise?"

L'économe du diocèse de Mans semble enthousiaste et prêt à reprendre à l'actif de son diocèse cette initiative ludique, qui ne se limite pas aux "pochettes" ou emballages, mais a également prévu des affiches qui ont été déployées dans les églises de la région.

De l'utilité du denier

Grâce au denier, les dépenses liées aux prêtres en activité ou retraités, aux séminaristes en formation, aux employés de la mission de l'Eglise et au développement des activités de solidarité du diocèse sont couvertes. C'est dire s'il est désormais crucial de trouver de nouveaux contributeurs, sans se limiter aux seuls paroissiens réguliers.

A. T. (avec la Croix et le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo)

Catégorie : L'actu

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