Action Caritas Secours à Liège


Partager
Action Caritas Secours à Liège
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
3 min

Ce vendredi 27 février, à l'église Saint-Vincent (Liège-Fétinne), aura lieu une grande récolte de vivres, de vêtements, de sacs, de couvertures et d’ampoules économiques standards au profit de Caritas Secours Liège. C’est le rendez-vous annuel de tous ceux qui ont à cœur la solidarité et l’entraide avec les plus démunis.

printemps caritasForte du succès des années précédentes, et afin de poursuivre la sensibilisation du public à la précarité et aux personnes exclues, isolées et ce, au-delà des actions hivernales, Caritas Secours Liège en collaboration avec le monde associatif chrétien liégeois et verviétois et le Centre liégeois de service social organise ce vendredi 27 février la 3e édition du Printemps du Cœur de Caritas Secours Liège.Il s’agit d’une grande récolte de vivres non périssables (lait et conserves principalement), de vêtements et de couvertures, de sacs à dos… au profit des associations membres du réseau Caritas Secours Liège qui se tiendra en l’église Saint-Vincent de Liège (Fétinne), avenue Mahiels, au sortir des ponts de Fragnée et de Fétinne. L'équipe de Caritas Secours et l'ensemble des bénévoles vous attendent de 9h à17h. L’opération Printemps du Cœur est l’occasion pour Caritas Secours Liège de jeter une passerelle solidaire et de provoquer la rencontre entre les personnes les plus privilégiées de notre société et les associations venant en aide aux plus démunis socialement et/ou économiquement. L’objectif de cette action est de rappeler que la sensibilité à l’action sociale est trop souvent une affaire de saisons et d’émotions passagères. Or, la précarité ne s’arrête pas avec l’hiver et ne disparaît pas parce qu’il ne gèle pas à pierre fendre. Elle persiste toute l’année. Envie de soutenir? Une multitude de possibilités.Par ailleurs, ceux qui désirent participer autrement à ce nouveau Printemps peuvent profiter de cette journée de récolte pour venir y déposer un don dans une urne, prévue à cet effet ou faire un don via le compte BE 04 240 0800762-31 de Caritas Secours Liège, en communication Printemps du cœur 2015. Ou encore aider les équipes à répartir les dons matériels qui, dès la fin de la journée, auront trouvé acquéreur auprès des associations du réseau.

Caritas Secours Liège est l’une des cinq délégations de Caritas Francophone en Wallonie. La délégation de Liège étend son action sur l’ensemble du territoire du diocèse de Liège. Structure faîtière, Caritas Secours Liège soutient une quarantaine d’associations via l’appel et la récolte de dons (réduction fiscale pour tout montant de 40 euros versés annuellement). Les associations partenaires du réseau sont principalement présentes sur le territoire liégeois et actives dans différents secteurs d’aide aux plus démunis (logement, immigration, école de devoir, vestiaires, colis alimentaires, déménagement, insertion, écoute, animation jeunesse, service social…).

Plus d'infos sur www.caritas-secours-liege.be ou au 04/229.79.32 ou 0486/26.23.21.

Une information du Diocèse de Liège

 

 

 

 


Dans la même catégorie