Dès avant et depuis son entrée en vigueur en juillet dernier, un nouveau règlement communal relatif à la mendicité à Namur a soulevé diverses réactions dans la population et jusqu’au sein de la majorité du conseil communal.
Pour en débattre, une rencontre est organisée le jeudi 20 novembre, à partir de 20h à l’Escholle Dominicale pour les Pauvres (20, rue Rupplémont à Namur), à l’initiative du Groupe Solidarités de la paroisse St-Jean-Baptiste et St-Loup.
Au programme, un exposé de l’avocat Philippe Versailles et des réactions des autorités communales et autres participants à la soirée. Mme Scailquin, échevine namuroise de la Cohésion sociale, du Logement, de l’Urbanisme et de l’Egalité des chances et Philippe Defeyt, président du CPAS et échevin du Volontariat seront présentes.
Liée à l’actualité, cette rencontre est aussi une suite de la soirée « Ensemble contre la pauvreté » où les mêmes organisateurs avaient réuni une petite centaine de personnes en octobre 2013. Ils espèrent en accueillir au moins autant cette fois-ci.