Journées nationales des Prisons : une cellule type à la gare des Guillemins


Partager
Journées nationales des Prisons : une cellule type à la gare des Guillemins
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

280px-Vue_de_la_gare_des_GuilleminsUne action choc à Liège: la reconstitution d’une cellule type de Lantin dans le hall de la gare des Guillemins.

De nombreuses associations intervenant en prison ont souhaité attirer l'attention de la population belge et particulièrement des responsables politiques sur les problèmes du quotidien dans les prisons du Royaume. Ces journées ont été organisées du 22 au 29 novembre 2014 avec pour thème "La vie quotidienne en prison".

A Liège, cette semaine de sensibilisation et d’informations a proposé, entre autres, une action "choc" avec la reconstitution  d’une cellule-type  de l’établissement pénitentiaire de Lantin, dans le hall de la gare des Guillemins, ce vendredi 28 novembre 2014,  de 11 à 18h.

Ces Journées nationales des Prisons à Liège ont été organisées par les aumôniers catholiques de Lantin, les conseillers moraux de Lantin, l'Aide Sociale aux Justiciables de Liège I et II, l'Aide Sociale aux Justiciables de Verviers, la Plate-Forme Sortants de Prison asbl, la Commission de Surveillance de la prison de Lantin, la Compagnie de Charité, l'Association Francophone des Visiteurs de Prison, les Ecrivains publics (PAC).

Diocèse de Liège

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie