44e Messe Annuelle des Artistes à la cathédrale de Bruxelles


Partager
44e Messe Annuelle des Artistes à la cathédrale de Bruxelles
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

DavidMillerChaque année, une messe animée par des artistes se donne à la cathédrale de Bruxelles. Comédien, musiciens, chanteurs s'y retrouveront ce dimanche 23 novembre.

La Messe Annuelle des Artistes est orchestrée par le dominicain, Alain Arnould. L’aumônier des artistes invite à cette occasion une série d'artistes, connus et moins connus, à venir animer l'office. L'animation se fait avec ce qu'ils ont de plus précieux: leur talent. L'un est comédien et donnera les lectures, une soprano chantera un psaume, ou encore un auteur prononcera les intentions de prière.
Cette année, une nouveauté: la création mondiale, la "Messe brève de l’Espérance", composée par David Miller pour chœur mixte, assemblée et orgue. A la demande d'Alain Arnould, le compositeur américain qui habite en Belgique depuis de longues années, a composé cette messe qui sera exécutée par Le Brussels Chamber Choir, accompagné à l’orgue par Xavier Deprez. David Miller lui-même dirigera l’assemblée lors de l’exécution de sa messe.
La célébration sera présidée par l’Aumônier des Artistes, assisté par Jacques Bihin, artiste lui aussi puisqu'il est photographe et qu'il expose actuellement son travail à la cathédrale.
Rendez-vous donc à la cathédrale de Bruxelles ce dimanche dès 12h30.

SB

Photo: David Miller

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie