Les produits alimentaires, plus chers chez nous qu’en Europe


Partager
Les produits alimentaires, plus chers chez nous qu’en Europe
Par Manu Van Lier
Publié le - Modifié le
1 min

caddieFaire ses courses coûte plus cher en Belgique que dans les pays voisins. Le Belge dépense en moyenne 9% de plus que la moyenne européenne.

La Belgique est dans le haut du panier européen des prix alimentaires. Si l'on s'en réfère aux derniers chiffres livrés par Eurostat en matière d'"indices de niveau de prix", les ménages belges dépenseraient 9% de plus que la moyenne européenne pour faire leurs courses.

Après avoir comparé les biens de consommation courante dans 37 pays européens, Eurostat constate que ce sont les ménages suisses qui ont la note la plus salée (jusqu’à cinquante pour cent de plus que la moyenne européenne) devant les familles scandinaves. La Belgique se situe un peu au-dessus de cette moyenne, avec 9% de supplément. Ca reste mieux que le Luxembourg et les Pays-Bas - aussi bien que la France - mais moins bien que l'Allemagne.

Certains pays restent toutefois plus intéressants que d’autres selon les types de produits. Pour la Belgique, ce sont surtout les prix alimentaires et les communications qui font grimper la facture.

MVL (d'après Belga)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie